LA VOYAGISTE PARIS
Aux termes d'un ASSP en date du 28/09/2023, il a été constitué une SAS ayant les caractéristiques suivantes :
Dénomination : LA VOYAGISTE PARIS
Objet social : La Société a pour objet directement ou indirectement, tant en France qu'à l'étranger :- toutes opérations concernant l'agence de voyages et de tous spectacles, d'édition, de publicité, toutes opérations directes ou indirectes concernant le tourisme et les vacances, la location de voitures, toutes opérations de réservation, d'organisation de voyages privés ou professionnels, en gros ou individuels, l'organisation de manifestations touristiques, hôtelières ou sportives, et toutes activités annexes, connexes ou complémentaires, toutes opérations d'agence immobilière ou de gérance d'immeuble; et- toute opération ou prestation se rattachant directement ou indirectement à l'objet social.
Siège social : 17 rue Legendre, 75017 PARIS
Capital : 10 000 €
Durée : 99 ans à compter de son immatriculation au RCS PARIS
Président : Madame PICHEREAU MANON, demeurant 32 avenue Charles de Gaulle, 92350 LE PLESSIS ROBINSON
Admission aux assemblées et droits de votes : Tout associé peut participer aux assemblées sur justification de son identité et de l'inscription en compte de ses actions. Chaque associé dispose autant de voix qu'il possède ou représente d'actions.
Clause d'agrément : 1 - Les actions ne peuvent être cédées ou transmises, qu’elle qu’en soit la cause et y compris entre associés, qu’avec l’agrément préalable des associés statuant à la majorité des voix des associés disposant du droit de vote.2 - La demande d’agrément doit être notifiée par lettre recommandée avec demande d’avis de réception adressée au Président de la Société et indiquant le nombre d’actions dont la cession est envisagée, le prix de la Cession, les nom, prénoms, adresse, nationalité de l’acquéreur ou s’il s’agit d’une personne morale, son identification complète (dénomination, siège social, numéro RCS, montant et répartition du capital, identité de ses dirigeants sociaux). Cette demande d’agrément est transmise par le Président aux associés ou à l’associé unique le cas échéant.3 - Le Président dispose d’un délai de trois (3) mois à compter de la réception de la demande d’agrément pour faire connaître à l’associé Cédant la décision des associés, ou de l’associé unique le cas échéant. Cette notification est effectuée par lettre recommandée avec demande d’avis de réception. A défaut de réponse dans le délai ci-dessus, l’agrément sera réputé refusé.4 - Les décisions d’agrément ou de refus d’agrément ne sont pas motivées.5 - En cas d’agrément, l’associé Cédant peut réaliser librement la Cession aux conditions notifiées dans sa demande d’agrément. Le transfert des actions doit être réalisé au plus tard dans un délai de trois (3) mois de la décision d’agrément. A défaut de réalisation du transfert dans ce délai, l’agrément serait frappé de caducité.6 - En cas de refus d’agrément, la Société est tenue dans un délai de trois (3) mois à compter de la notification du refus d’agrément, d’acquérir ou de faire acquérir les actions de l’associé Cédant par un ou plusieurs tiers agréés selon la procédure prévue ci-dessus.Si le rachat des actions n’est pas réalisé du fait de la Société dans ce délai, l’agrément du ou des cessionnaires est réputé acquis.En cas d’acquisition des actions par la Société, celle-ci est tenue dans un délai de six (6) mois à compter de l’acquisition de les céder ou de les annuler.7 - Le prix de rachat des actions par un tiers ou par la Société est déterminé d’un commun accord entre les parties. A défaut d’accord, le prix sera déterminé à dire d’expert, dans les conditions de l’article 1843-4 du Code civil.
Manon PICHEREAU