ALFI
Aux termes d'un ASSP en date du 05/03/2024, il a été constitué une SAS ayant les caractéristiques suivantes :
Dénomination : ALFI
Objet social : 1. la société a pour objet la conception, le développement, la vente et la maintenance de solutions digitales, dédiés aux professionnels de la finance, visant à optimiser les processus de décision et les services dans ces domaines, avec l'intégration de technologies avancées telles que l'intelligence artificielle.
Siège social : 4 rue de Rome, 75008 PARIS
Capital : 15 000 €
Durée : 99 ans à compter de son immatriculation au RCS PARIS
Président : Monsieur LEGENDRE Jean-Jacques, demeurant 4 rue de rome, 75008 PARIS
Directeur général : Monsieur BOULANGER Patrice, demeurant 3 avenue Gabriel Péri, 94110 ARCUEIL
Admission aux assemblées et droits de votes : Lorsque les décisions collectives sont prises en Assemblée Générale, les associés y sont convoqués par le Président ou le Directeur Général, le cas échéant, ou en cas de carence, par le commissaire aux comptes ou un mandataire de justice dans les conditions et selon les modalités prévues par la loi. Tout Associé ou tout groupe d’associés représentant au moins50 % du capital social et des droits de vote de la Société peut convoquer une assemblée.
Clause d'agrément : Les actions sont indivisibles vis-à-vis de la société. Les cessions d'actions, même entre actionnaires, sont soumises à agrément préalable de la société si le droit de préemption n'est pas exercé. La demande d'agrément est notifiée au Président, qui prend la décision collectivement à la majorité. En cas de refus, le Président doit faire acquérir les actions dans un délai d'un mois, avec un prix déterminé par expertise si nécessaire.Le droit de préemption s'applique aux cessions d'actions à des tiers ou entre associés, sauf exceptions. Les bénéficiaires ont 30 jours pour notifier leur intention d'acquérir les actions aux mêmes conditions. En cas de désaccord sur le prix, celui-ci est déterminé par expertise.Certaines cessions sont exemptées du droit de préemption et de l'agrément, comme celles entre fondateurs ou pour des fins patrimoniales spécifiées, mais doivent être notifiées au Président.
Jean-Jacques Legendre